Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment soigner un ongle incarné et éviter les récidives ?

Comment soigner un ongle incarné et éviter les récidives ?

Le 08 novembre 2021
Comment soigner un ongle incarné et éviter les récidives ?

Votre pédicure - Podologue, Naïs DIMINO vous reçois dans son cabinet à Marseille 11ème pour traiter vos ongles incarnés et vous proposer une solution durable par correction de la courbure de l'ongle.

Lorsque l'on a un ongle incarné cela peut très vite devenir handicapant et récidivant, avant de penser à l'opération il est souvent bien plus conseillé de consulter un podologue qui pourra vous soulager rapidement et proposer un traitement pour diminuer les récidives quand vous y êtes sujet.

Dans un premier temps votre podologue se préoccupera de traiter l'infection et retirer l'esquille (morceau d'ongle) pénétrant la peau, il fera ensuite un pansement et vous prescrira le traitement nécessaire pour enrailler l'infection et faire disparaitre le botriomycome (bourgeon).

Il sera alors nécessaire ensuite d'effectuer les soins prescrits quotidiennement à votre domicile. Il sera parfois nécessaire de faire plusieurs soins pour en venir à bout, l'intervalle sera recommandé par votre praticien. 

Quand il s'agit d'ongle incarné récidivent, votre praticien vous proposera lorsque que l'infection sera résorbée, de mettre en place une correction d'ongle appelé orthonyxie pour en limiter sa courbure et ainsi lui permettre de sortir des bourrelets.

En effet l'orthonyxie est une méthode de correction par fil titane fixé sur l'ongle permettant de redresser les bords de l'ongle pour qu'il ne rentre plus dans la chair.

Si vous avez un ongle incarné douloureux ou récidivant, et qui vous souhaitez prendre rendez- vous avec votre Podologue Naïs DIMINO, vous pouvez le faire directement sur doctolib ou en appelant directement le 06.01.15.05.37.